Configuration requise pour jouer à FIFA 17 sur PC

Electronic Arts lance officiellement le nouvel épisode du jeu mythique FIFA ce 29 septembre, et vu les nouveautés que l’éditeur promet, les fans du jeu sont très impatients. Nouveau moteur de jeu, une intelligence artificielle améliorée, un gameplay revu, de nouveaux stades, de nouveaux commentateurs et surtout un mode carrière longtemps attendu, telles seront les nouveautés qu’apportera à FIFA 17. Cette version sera donc un jeu tout neuf, revu de fond en comble. Déjà vendu en précommande sur plusieurs sites, il faudra aussi penser à la configuration minimale requise pour jouer à FIFA 17 sur PC.

Achetez FIFA 17 sur Xbox One édition super deluxe

Même configuration que pour FIFA 16 ?

FIFA 17 ne sera sans doute pas plus  exigeant en terme de puissance que FIFA 16, ou alors un tout petit peu. FIFA 17 tournera sur un moteur de jeu tout nouveau, le Frostbite Engine 3, plus puissant, plus précis mais surement plus gourmand.  Ce qui est sûr, c’est qu’il exigera au moins le DirectX 11.

En gros, l’épisode de 2017 de la série FIFA requiérera une configuration PC similaire à celle requise pour faire tourner FIFA 16.

Configuration minimale requise  

La configuration minimale nécessaire pour faire tourner FIFA 17 sur votre PC est à peu près la même que celle qui était nécessaire pour FIFA 16.

  • CPU : Intel Core i3 ou  Phenom II X3 715 minimum
  • GPU : Nvidia GeForce GT 640 v3 ou Nvidia Radeon R7 250 v2 2GB
  • RAM : 4 GO
  • OS : Windows 7 (64) et systèmes ultérieurs
  • Espace disque dur requis : 16 GO
  • DirectX : 11

Configuration recommandée

Pour jouer dans des conditions optimales, sans bugs ni lags, la configuration suivante est recommandée

  • CPU : Intel Core i5-2550K 3.4GHz ou AMD FX-8120.
  • GPU : Nvidia GeForce GTX 570 ou Nvidia Radeon Radeon HD 6970
  • RAM : 8 GO
  • OS : Windows 7 (64)
  • Espace disque dur requis : 16 GB
  • DirectX : 11

12 réponses à “Configuration requise pour jouer à FIFA 17 sur PC

  1. Bonjour je voudrais savoir si avec un processeur intel core i5, 6 GO de RAM, et surtout avec une carte graphique NVidia GeForce 840 M ca passait ou pas
    Merci pour vos reponses

  2. Salut a tous .. j’ai un petit souci j’ai un lag de 1s du style 7 fois dans le match je me demande si ça viendrais pas de mon processeur j’ai un Intel Core i5 CPU 750@2.67 GHz et je joue sur une GTX960

    1. Salut j’ai exactement le même problème sur la gtx 950, le jeu est comme ralentit par moment. Comment faire pour avoir un jeu fluide ?

    2. je veux acheté un PC je suis un gamer a fond quel conseil avez vous pour moi? et qu’elle carte graphique me conviendrait?

  3. J’ai une vieille config Gigabyte GA-P35-DS3L socket LGA 775 ( PCI Express version 1.0 ) avec un processeur Q9550 et 8GB 667mhz, j’ai juste remplacé ma hd 6870 ( Fifa 17 ne se lançait pas ) par une gtx 1060 3GB et là le jeu fonctionne très bien en full hd et en mode ultra. Je ne pensais pas avoir d’aussi bons résultats juste en changeant la carte…

  4. j ai installé origin et téléchargé la démo de fifa 17 mais dès que je clique sur jouer la souris charge un peu mais le jeu ne se lance pas que faire ? merci d’avance

  5. Si tu as un pc avec deux carte graphique peu etre que celle ci ne se lance pas quandtu lance le jeu. Essaye de mettre a jour la carte graphique.

  6. Bonjour .Mon fifa 2017 pour PC fonctionne bien sauf que la manette thrustmaster n’est pas reconnue et je ne peux donc jouer qu’avec clavier et souris …chose dont j’ai horreur . Il doit manquer un pilote ou je ne sais quoi pour que je puisse jouer avec la manette .Si qqun a un tuyau je suis preneur .Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *